CAN23 : Quand des applications web facilitent l´expérience utilisateur des supporters


/
Par Aïcha Sidib&eac
Mis à jour le 2024-02-09 13:58:34

Pour guider les touristes et visiteurs tout au long de leur séjour durant la CAN 2023, des applications technologiques sont développées et mises à la portée de tous.


Akwaba CI est une application qui vise à promouvoir le tourisme en Côte d'Ivoire. Elle offre des informations sur les sites touristiques, les événements culturels et les activités à faire dans le pays. C'est une excellente ressource pour découvrir toutes les merveilles de la Côte d'Ivoire. Aida Namané, sud-africaine en visite en Côte d’Ivoire pour la CAN se réjouit de l’existence de cette application. « C’est une belle innovation, grâce à cette application, je connais désormais quelques sites touristiques de la Côte d’Ivoire. A mon arrivée, j’avais la crainte de ne pas pouvoir sortir car je ne connaissais aucun lieu touristique dans ce pays et j’ai découvert l’application. Elle continue de me faire découvrir le beau pays qu’est la Côte d’Ivoire. Je me demande qu’est-ce que j’aurais bien pu faire si elle n’avait pas été réfléchie et développée ».

Akwaba CI résout un problème. Plus besoin d’une personne physique comme guide pour nous orienter ou nous guider dans nos balades. Elle soulage surtout les visiteurs et étrangers. En plus d’une application de découverte, d’autres applications ou sites permettent de suivre les matchs hors des stades avec une petite longueur d’avance. C’est le cas des sites de Paris sportifs. Ils permettent non seulement de parier sur les matchs mais ils permettent aussi, aux fans de suivre les matchs en direct et partout où il se trouvent. Grâce à ces sites, les personnes qui ne peuvent pas suivent le match à la télévision ou à la radio, le suivent et ont même une longueur d’avance sur les médias tel la télévision.

« Je suis mécanicien, je travaille souvent tard dans la nuit. Avant, on suivait les matchs uniquement à la radio dans mon garage. Mais maintenant on a aussi des sites sur lesquels on peut voir les scores et c’est beaucoup plus efficace. C’est plus rapide qu’à la radio et j’apprécie le fait qu’ils (les concepteurs) aient renforcé et amélioré ces sites afin de nous faire vivre une belle Coupe d’Afrique des Nations », se réjouit Lâche ABOU Konaté, supporter ivoirien.

Aïcha Sidib&eac Retour 163 vues

Partenaires